< Retour aux articles
Mon arrivée chez ALLOHOUSTON
Bailly

Adeline Bailly

Consultante-Développeuse ALLOHOUSTON

27/7/2021
étoile allohouston grise
#consultant-développeur

Si je change maintenant pour devenir développeuse, non seulement je vais en ch!&§!!%+ pour apprendre et en plus personne ne m’embauchera parce que je suis une fille.

Cliché ? Peut-être, peut-être pas.

« Non mais c’est bon les filles dans la tech on en a tellement parlé les ratios doivent être équilibrés maintenant ». C’est vrai qu’on en a parlé, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas hésité si longtemps pour me lancer avec la formation O’Clock.

Après force a été de constater que sur une promo de 70 personnes on était quand même qu’une dizaine de filles. Comme quoi parler n’est pas toujours suffisant.

Mais pourquoi alors que je mettais le premier pas dans ma salle de classe je partais débarrassée de toutes ces craintes ?

Parce que la belle équipe 100% masculine d’AlloHouston m’avait fait confiance avant même que je ne me fasse confiance en me faisant une promesse d’embauche pour le lundi suivant la fin de ma formation de 3 mois.

Tout ça sans traitement de faveur en passant toutes les étapes d’un recrutement normal mais avec un test technique lowCode simplifié.

« Montre nous que tu as envie et que tu as la tête faite pour, on se charge du reste ».

Et du reste ils se sont chargés, car après seulement 3 mois de formation quand on n’a pas touché une seule ligne de code de sa vie le moins qu’on puisse dire est qu’on n’est pas en capacité professionnelle complète.

Planning d’intégration millimétré, mise dans le bain direct avec une sprint d’évolution d’application de 2 semaines, enchaînement avec l’apprentissage d’un nouveau langage, à la fois exigeante et bienveillante, la pédagogie d’AlloHouston m’a permis de monter rapidement en compétence en front, en back, gestion de projet et contact client.

Aussi si tu hésites et te pose des questions sur une éventuelle reconversion dans le digital, quelles en sont les étapes, les freins réels et imaginaires, je ne pourrais peut-être pas répondre à toutes tes questions mais on pourra certainement échanger de manière productive sur le sujet.

Nous trouver
3 passage Saint-Pierre Amelot, 75011 Paris
contact@allohouston.fr06 95 05 59 21