Un exemple concret -
Les Marmites Volantes
Digitaliser les processus de production de la restauration collective
horloge
Durée de la mission :
6 semaines
Le Brief

L'objectif de la mission

Les marmites volantes ont développé une activité de restauration collective leur permettant de livrer quotidiennement des centaines de repas à des élèves d’Ile de France. Les équipes s’imposent de travailler avec des produits frais, le plus souvent biologiques et prennent de nombreuses mesures pour réduire la quantité de déchets générée. Lorsque nous les avons rencontrées, elles étaient dans une phase de croissance rapide ce qui a entrainé un besoin de s’outiller grâce au digital pour soutenir cette croissance.

L’objectif était donc de développer un ERP sur-mesure qui permet de digitaliser l’ensemble des processus de production et de livraison.

Au Travail

La mission en quelques mots

Lors de la phase de cadrage de cette mission, nous avons pris de temps de faire une immersion qui nous a permis de bien comprendre l’ensemble des processus existants au sein de l’entreprise concernant les fonctions approvisionnement, production et livraison.

Nous avons ensuite organisé plusieurs ateliers avec les équipes afin d’imaginer de nouveaux processus plus simples que nous avons priorisés pour mettre en avant ceux qui doivent être intégrés rapidement dans l’ERP. Après un temps de réflexion, nous avons commencé le développement de l’ERP en continuant d’échanger très régulièrement avec les équipes pour s’assurer que l’outil final correspondra bien à la réalité de leur métier au quotidien.

L’ERP a été conçu de façon à ce qu’il apporte le plus de valeur possible immédiatement pour le client mais il a également été construit pour que l’ajout d’autres fonctions à l’avenir soit possible et facilité.

Les Résultats

Les gains immédiats pour notre client

Voici les avancées majeures liées à notre mission :

  • Comprendre et consolider les différenciants des Marmites Volantes
  • Digitaliser rapidement et au plus simple d'utilisation la majorité du flux de production
  • Prioriser fortement les éléments intégrés pour garantir un succès rapide
  • Mettre en place en 6 semaines une première version fonctionnelle qui couvre tout le périmètre depuis la création des plans alimentaires jusqu'à la livraison, avec espace Ecole et espace Livreur accessible pour simplifier les échanges et la recherche ultérieure de documents légaux

étoile allohouston
Contactez-nous
Cookies Preferences
Close Cookie Preference Manager
Gestion des cookies
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Essentiels (Toujours actif)
Nos cookies essentiels permettent le bon fonctionnement du site internet, mais aussi de récolter des statistiques anonymes sur l'utilisation du site internet.
Made by Flinch 77
Oops! Something went wrong while submitting the form.