Hack40 propose de sélectionner des challenges et des participants au sein d’un grand groupe puis de les accompagner dans un cursus d’intrapreneur à l’aide d’une méthodologie robuste et d’un riche écosystème d’experts.
Le nombre de programmes d'intrapreneuriat lancés devenant de plus en plus important, il y avait un besoin d'industrialiser le lancement et l'animation des nouveaux programmes tout en améliorant l'expérience des participants, des sponsors ainsi que des experts et mentors qui participent à ces programmes.
Nous avons débuté notre mission par un volet conseil qui nous a permis de parfaitement cadrer le sujet. Ce cadrage a pris la forme d'un atelier pour comprendre le métier de Hack40 ainsi que le contenu de ses programmes de transformation. Nous avons ensuite construit une Roadmap en priorisant les différents axes en fonction de la valeur ajoutée pour l'entreprise et ses clients mais aussi en fonction des priorités fixées par Hack40.
Nous avons ensuite conçu la plateforme sur mesure en scindant le développement en 4 lots sur une durée totale de 2 mois. Celle-ci a pris la forme d’un back-office de gestion très complet pour les équipes de Hack40 et d’une interface web gamifiée à destination des participants aux programmes.
La partie back-office de la plateforme permet aux managers des programmes de gérer l'écosystème d’experts, le recrutement sur les programmes, les contenus de l’entreprise et des programmes (challenges, ateliers et contenus pédagogiques). Cela leur permet également de s'appuyer sur un support pour les différentes phases d'un programme ce qui facilite dans le même temps la réutilisation des assets d'un programme à l'autre.
Les participants peuvent, de leur côté, accéder sur la plateforme au programme des ateliers, aux contenus pédagogiques, aux livrables à consulter et à uploader via l’interface web de FastTrack dans un espace partagé avec leurs mentors.
Voici les avancées majeures liées à notre mission :