Dans le cadre de sa transformation digitale, Renault-Nissan Consulting souhaite mettre en place une innovation autour du suivi des missions et de la satisfaction des clients.
Les objectifs ciblés sont la mesure et donc l’amélioration de la satisfaction des clients et la facilitation du suivi opérationnel des missions et du management des équipes.
Plusieurs interviews et ateliers successifs nous ont permis de définir un premier business case et un prototype en deux semaines. Les tests de ce prototype nous ont montré que le sujet initialement identifié pouvait être avantageusement reformulé en se concentrant sur la santé et le management des équipes de consultants. Cette phase de cadrage est donc essentiel pour s'assurer que les constats de départs sont en ligne avec les besoins réels du client.
Une 3ème semaine de travail nous a permis de compléter le prototype par un nouveau processus de suivi des missions et de faire quelques ajustements pour aboutir à la solution telle qu’elle est utilisée aujourd’hui.
Grâce à ces nouveaux outils digitaux, nos clients ont maintenant la possibilité de suivre la satisfaction des client et la santé de leurs équipes à travers des humeurs, moments forts et alertes qui sont remontés par les équipes via une application mobile. Les résultats consolidés sont accessibles sur plusieurs écrans affichés dans le hall d'accueil et dans une interface web qui outille les rétrospectives faites à intervalles réguliers sur les missions.
Il s'agit d'une première dans le monde du conseil, qui permet à Renault Nissan Consulting d'avoir un suivi "temps réel" de la satisfaction de ses clients et de la santé de ses équipes et projets.
Voici les avancées majeures liées à notre mission :