Un exemple concret -
RENAULT NISSAN CONSULTING
Développement d'une application permettant de suivre en temps réel la satisfaction de ses clients et la santé de ses équipes et projets.
horloge
Durée de la mission :
4 semaines
Le Brief

L'objectif de la mission

Dans le cadre de sa transformation digitale, Renault-Nissan Consulting souhaite mettre en place une innovation autour du suivi des missions et de la satisfaction des clients.

Les objectifs ciblés sont la mesure et donc l’amélioration de la satisfaction des clients et la facilitation du suivi opérationnel des missions et du management des équipes.

Au Travail

La mission en quelques mots

Plusieurs interviews et ateliers successifs nous ont permis de définir un premier business case et un prototype en deux semaines. Les tests de ce prototype nous ont montré que le sujet initialement identifié pouvait être avantageusement reformulé en se concentrant sur la santé et le management des équipes de consultants. Cette phase de cadrage est donc essentiel pour s'assurer que les constats de départs sont en ligne avec les besoins réels du client.

Une 3ème semaine de travail nous a permis de compléter le prototype par un nouveau processus de suivi des missions et de faire quelques ajustements pour aboutir à la solution telle qu’elle est utilisée aujourd’hui.

Grâce à ces nouveaux outils digitaux, nos clients ont maintenant la possibilité de suivre la satisfaction des client et la santé de leurs équipes à travers des humeurs, moments forts et alertes qui sont remontés par les équipes via une application mobile. Les résultats consolidés sont accessibles sur plusieurs écrans affichés dans le hall d'accueil et dans une interface web qui outille les rétrospectives faites à intervalles réguliers sur les missions.

Il s'agit d'une première dans le monde du conseil, qui permet à Renault Nissan Consulting d'avoir un suivi "temps réel" de la satisfaction de ses clients et de la santé de ses équipes et projets.

Renault Nissan Consulting
Les Résultats

Les gains immédiats pour notre client

Voici les avancées majeures liées à notre mission :

  • Accès en temps réel à la satisfaction des clients et la santé des projets
  • Plus grande réactivité face aux problèmes détectés via les alertes
  • Identification de sources d'amélioration grâce aux rétrospectives outillées
  • Gain de temps dans le suivi des missions pour l’ensemble des acteurs
étoile allohouston
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